Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Street Fighter: The Legend of Chun-Li

     Après l'incommensurable chef-d'oeuvre réalisé en 1994 par Steven de Souza mettant en scène un formidable Jean Claude Van Damme dans le rôle de Guile, il était absolument indispensable de réaliser un autre film basé sur l'univers du jeu vidéo "Street fighter".
C'est donc ainsi qu'est né ce nouveau film, qui comme l'annonce fièrement le titre met en scène cette fois Chun-li dans le rôle principal.







Précision: seuls les connaisseurs de "l'histoire" du jeu comprendront les remarques qui vont suivre..
Dès le début du film m'est venu cette étrange réfléxion: pourquoi modifié des personnages alors que ca ne sert foutrement à rien! Le père de Chun-Li passe du statut d'agent d'Interpol dans la storyline du jeu à homme d'affaire influent dans le film...changement qui n'a foutrement aucun intérêt! Et c'est un peu pareil pour tous les persos transposé: Charlie Nash passe du statut d'agent spécial de l'armée U.S à agent d'Interpol (Qu'est ce que ca change?), Gen devient un ancien de Shadoloo ayant fondé l'ordre de la toile(?), le pire changement étant celui de Rose, que je ne dévoilerai pas pour ne choquer personne...( l'idée n'est pas mauvaise en soi, mais pourquoi utiliser Rose et ne pas avoir inventé un autre perso!!). Quant aux méchants, les changements sont moins notable, cependant Vega est foutrement à coté de la plaque et que dire de ce M.Bison en costard cravate...









Vega (interprété par taboo Nawasha des Black Eyes Peas) et  un Bison bien loin de celui du jeu mais tout aussi cruel(Neal McDonough).

Mon incompréhension grandit face à une étrange dichotomie de celle autour duquel le film tourne: Chun-li semble s'être divisée en deux dans le film!
D'un coté l'apprentie combattante voulant retrouver puis venger son père et d'un autre l'agent d'Interpol aux trousses de l'inssaisissable association Shadoloo. La première se nomme bel et Bien Chun-Li -interprété par Kristin Kreuk- et la seconde Maya sunee - Moon Bloodgood, toujours aussi sexy-. J'avoue resté dubitatif devant un tel choix...Chun-Li qui devient d'ailleurs  une métisse sino-américaine pour justifier le fait d'avoir Kreuk dans le rôle...(la blague venant du fait qu'elle est cannadienne!). Je pense pouvoir affirmer ici que la demoiselle Kristin Kreuk ne recevra jamais d'Oscar, son interprétation n'étant pas scandaleuse, loin de là, mais il faut la voir jouer faussement du piano en début de film, c'est une expérience!
Mais cela n'est rien face à la pire interprétation du film, à savoir celle de Chris Klein pour jouer Charlie Nash. C'est juste digne de figurer sur Nanarland! Immanquable!









La Chun-Li "Chun-Li" et la Chun-Li pas Chun-Li. La relation Maya/Charlie du film ressemble à celle de Chun-Li/Guile de la storyline de Capcom.

En contrepoint de tous çà, les scènes de baston tiennent pas mal la route et Bangkok offre un beau décor de fond. Les effets spéciaux sont d'assez moyenne facture mais pour une petite production, c'est pas trop mal. Certaines "boules de feu" sont particulièrement ridicules tout de même. Au final, ce film est meilleur que le premier (pas dur) mais ne ravira pas pour autant les fans...On en arrive à se demander comment pensent les producteurs: un tel film ne pourrait trouver comme public que les connaisseurs du jeu, et ils en modifient tellement d'éléments (en moins bien la plupart du temps) que même ce public faiblement potentiel ne pourra valider une telle faute de goût. Vraiment au-delà de toute compréhension...


Gen, plus jeune que son modèle de pixel est joué par Robin Shou, connu pour son rôle de Liu kang dans le film Mortal Combat!!

Et enfin Chris Klein en Charlie Nash, rien que pour lui le film mérite d'être vu!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :