Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tomb Raider Underworld

Dernier volet de la trilogie nouvelle génération des Tomb Raider, cet Underworld est de loin l'épisode le plus sombre et le plus torturé de tous.


Décors crépusculaires et enchevétré dans une atmosphère moite et pesante, le moindre recoin est propice à se faire surprendre par le bestiaire foisonant peuplant ces niveaux. Entre jaguars, mygales géantes et autres "revenu d'entre les morts", on aura de quoi blaster à tout va. Sans compter les habituels sbires qui rêvent en vain de stopper l'aventurière.
  A préciser pour être complet au chapitre du "Gunfight", que le mode Adrénaline est totalement inutile, ayant fini le jeu sans même comprendre comment on l'enclenchait.

Point de vue exploration, on est servi. les niveaux sous-marin sont très bien réalisés et on s'y perd vraiment dans cette étendue bleue sombre. Les niveaux terrestres ne sont pas en reste et sont tout bonnement labyrinthique, sans pour autant qu'on y tourne en rond pendant des heures. Ce qui est assez dommage d'ailleurs, car la durée de vie du jeu est extrémement courte. Plus longue que le Legend mais largement inférieure à l'Anniversary. Le temps de finir Underworld correspond au temps où l'on rentrait dans le bain à l'époque des Tomb Raider première génération. Les temps changent...




L'idée de remettre la moto à l'intérieur même de certains niveaux est une excellente idée bien utilsé.



Maintenant, un mot sur l'histoire. Lara tente toujours de retrouver sa mère qui serait coincé en Avalon, rien de moins...Sur sa route elle retrouve deux de ses rivales: Amanda (Legend) et surtout la manifique Jacqueline Natla(TR1 et son remake Anniversary) qui n'a plus besoin de dissimuler ses ailes depuis que son secret est connu de tous.
Alliances et trahisons au programme donc.



A noter que le jeu fait la part belle au "Girl Power", car ce sont bien elles les personnages principaux. Les hommes présent dans le jeu n'étant là que pour faire office de faire-valoir. C'est assez rare dans le monde vidéoludique pour être souligné.
En conclusion, un bon episode qui aurait mérité d'être beaucoup plus long.
Patience et attendons le nouvel opus...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :