Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Driver 76

     Avec ce jeu je termine mon premier UMD sur PSP. Enfin du moins j'ai fini le mode histoire. Celle-ci nous en apprends plus sur le personnage de Ray, personnage secondaire du jeu "Parallel Lines" sorti sur console de salon. On y voit la rencontre avec Slink(que l'on retrouvera également dans PL) et ses débuts en tant que driver à NYC. Où il aura à faire aux triades chinoises et leur guerre interne pour le contrôle de Chinatown. C'est assez dommage que le jeu ne raconte pas comment il acquiert les garages -notamment celui où on le rencontre- dont il est propriétaire par là suite.
Car effectivement ce jeu est une préquelle de son aîné autant qu'un portage d'ailleurs. Certaines missions étant copier-coller du précédent jeu mais assez peu heureusement. Question missions, il y en as moitié moins en gros que pour la version salon. En fait cela s'explique 1: par le fait qu'on est quand même sur une console portable et 2: que le jeu ne couvre qu'une période. Au final les trois époques proposé par "Driver" version "The Kid" sont égales niveau durée de vie et nombres de chapitres.
Pour ceux qui ne comprenne pas de quoi je parle, je résume vite fait ses trois époques:
     1) Ray débarque à New-York en 1976 et y rencontre Slink. Pour conquérir le coeur de la belle Chen Chi fille du Boss de la triade il va devoir faire ses preuves et gagner en grade dans l'organisation. Ce qui n'est pas du gout de tout le monde.(Driver 76)
    2)Un gamin qu'on ne connait que sous le nom de "The Kid" débarque à New-York en 1978, loge dans un garage de Ray qu'il connait car venant du même patelin quelconque et rencontre Slink. S'en suit des rencontres et autres poursuites mouvementé jusqu'à la trahison de ses partenaires qui lui font porter le chapeau du gros merdier.(Parallel Lines)
    3)Après 10 227 jours de prison, TK retrouve la liberté. Nous sommes en 2006 et il se met en chasse de ses ancines complice pour se venger. Seul Ray est toujours de son coté...(Parallel Lines)

Question jouabilité, il faut un certain temps d'adaptation notamment dû à la manette analogique assez peu pratique sur PSP. Surtout pour le pouce...
Les cinématiques sous formes d'un vieux comics sont une très bonne idée! Et la bande son est toujours excellente, rien à redire!
Je tiens à faire savoir à une certaine personne que je me suis extrèmement améliorer sur ce jeu depuis la lointaine époque ou je squattais la manette sur le 1 et le 2!! Même si je rencontre toujours certaines difficulté dans les tournants (largement moins qu'avant!) et les marches arrières!
N'est pas Driver qui veut!! Surtout quand on a pas le permis et qu'on y connait rien en voiture!








Un bon jeu que perso je prefère largement au GTA (même si techniquement beaucoup moins poussé) car je préfère largement l'ambiance de cette série contrairement à celle de Rockstar que j'exècre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
J'ai toujours bien aimé les Driver ainsi que les bugs qui vont avec. C'est ce qui fait le charme de cette série.
Répondre
R
tu fonce plus dans les mur pour faire demi-tour. ^^
Répondre