Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Landstalker- Megadrive

Parfois, on met du temps avant de finir un jeu...

  landsta.jpglandstalker.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La jaquette US (et donc PAL :( ) nous présente un Ryle juste immonde

La Jap' elle est dans le style 'habituel' des croquis du jeu

 

Ryle (ou Nigel selon les versions) est un elfe chasseur de trésor qui au détour d'une rencontre avec une petite succube nommée Friday, se lance à la recherche du légendaire trésor du Roi Nole, Ancien monarque despotique du royaume. Pour cela il se rends sur l'île d'origine de Friday la mini-démone: Mercator.

Nous incombe alors d'explorer cette terre de fond en comble pour parvenir a nos fins.

landstalker17.jpg

landstalker24525.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les champignons mutants, pour moi les pires ennemis du jeu!

Certains passages sont vraiment retors...

 

Je possède ce jeu depuis environ 17 ans. Je l'ai même commencé plusieurs fois. Mais ce n'est que réçement que j'ai enfin pris le temps de m'y remettre à fond pour enfin voir le bout de cette aventure. Je dois dire que le net n'y est pas étranger, non pas pour ses soluces (le jeu à une trame principale assez claire et définie malgré quelques passages assez tordus...comme le labyrinthe vert!) mais pour ses nombreuses astuces ou curiosités qu'il décrit et que l'on s'amuse a trouver dans le jeu. Il faut dire que le titre n'est pas dépourvu d'anecdotes toutes plus farfelues les unes que les autres...

Entre la scène de la salle de bain, le magazine 'de fesse', la stautuette bunny girl et j'en passe censurés dans les versions US et PAL, les nombreuses différences de traductions (pas seulement par zones mais aussi entre les versions européennes elle même), la course de poulet transormable en course de monstres par une astuce introuvable sans soluce, les références aux autres jeu d'aventures plus ou moins explicite et j'en passe...il y a de quoi farfouiller pour qui aime trouver toutes ses particularités (malheureusement pas déblocable dans ma version PAL française).

landstalker13-consolefun.fr.png

landstalker_-_the_treasures_of_king_nole_u__058.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    la fameuse scène de la salle de bain, pas disponible dans les versions US et PAL (bien qua la capture présente un texte en anglais, il doit y avoir un moyen d'y accéder...)

Autre moment fort et un peu space: le banquet, avec convives/rivaux et concert de piano ringard inclus

 

Techniquement, le jeu est aujourd'hui totalement potable. Les graphismes limite Kawaï tranche avec l'univers un peu austère qui règne sur l'île mais c'est ce qui fait justement tout le charme de Landstalker. Ryle n'a pas énormément d'action à son actif: Sauter, frapper de son épée, ou soulever des objets. Voilà le panel de ses mouvements. Mais sa bonne bouille perpétuelle, son animation rigolote et ses quelques expressions vocales en font immédiatement un type éminement sympathique.

Mais le GROS truc du jeu reste la 3D isométrique. C'est vraiment un point de vue auquel il faut s'habituer et les concepteurs du jeu use et abuse de cet "faux effet 3D"  pendant toute la quête de notre héros...parfois ca rends vraiment dingue mais on se surprend au bout d'un moment à maitrîser cette vue de 3/4.

tgsetc49.jpg

Un remake PSP fut en chantier mais le projet tomba aux oubliettes...

 

L'aventure est classique mais foutrement plaisante. Le couple de héros est attachant avec son coté vénal et néanmoins généreux. Les personnages rencontrés sont également tous assez plaisant avec un +1 pour Zak le dragonien et la princesse Lara de Maple totalement cruche.

 

 

Début du jeu pour faire montre un peu de l'ambiance et du style de gameplay

 

 

Ce jeu est mon second jeu préféré juste après Shenmue! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
je suis content, j'ai enfin pu voir autre chose que la forêt et les champignons ;D
Répondre