Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pirates- Michael Crichton

michael-crichton-novel-pirate-latitudes.jpgDernier roman lu et acheté en date, "Pirates" est le premier ouvrage posthume de Crichton, retrouvé sur son ordinateur par son assistant et publié par son éditeur.

 

Il nous narre la prise d'un fort espagnol en 1665 par le capitaine Hunter afin d'y dérober un bateau aux cales remplies de trésor des Amériques. L'ambiance est pesante et on est bien en présence de pirates, le héros étant lui même tout sauf un enfant de choeur.

Tout les codes du genre sont là (ou presque) et quelques rebondissement et rencontres innatendues permettent au lecteur de poursuivre l'aventure...

Je dit ca car on sent bien que l'auteur n'a pas eu le temps de peaufiner son livre à la lecture de ce bouquin. N'étant pas le premier Crichton que j'ai eu l'occasion de dévorer, ce dernier n'a clairement pas eu droit à une relecture et surtout réécriture histoire de parachever le tout. Le sentiment d'être devant une oeuvre inachevé se fait ressentir-même si il ne s'agit pas non plus d'un premier jet- et c'est un poil dommage...enfin je dit ça...le pauvre homme aurait sans nul doute vouloir avoir le temps de parfaire son écrit.

D'après la page WIKI anglaise du site consacré au titre, le script initial aurait dû servir de base a un jeu vidéo. Spielberg lui, aurait acheté les droits pour en faire un long-métrage qui je pense ne verra jamais le jour, le thème de la piraterie au cinéma étant déjà -comment dire- fort occuppé!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :