Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TRON:UPRISING

Tron-Uprising-tron-uprising-32292043-900-563.jpg

Le symbole de TRON.

SPOILER: ce symbole est clairement visible dans le second film sur la poitrine du personnage sans cesse masqué. La série nous mets alors dans le doute quand à l'identité derrière le casque impassible

 

Dire un petit mot sur cette saison qui sera à l'heure où j'écris ces lignes peut-être la seule et unique de cette série.

Il faut dire que le parti pris graphique a pu en décourager certains, mais à bien y réfléchir la recherche esthétique n'est t-elle pas dans le cahier des charges de cette franchise (parfois au détriment du scénario?).

 

 

Il faut un petit temps d'adaptation pour se faire à l'animation particulière de la série


Justement qu'en est il de l'histoire: on se retrouve ici entre les deux films, plus précisement après la prise du pouvoir par CLU qui impose sa loi dans les territoires. Nous découvrons donc Argon, ville jusque là tranquille qui voit arriver en masse les troupes de CLU, commandé par le général Tessler.

Leur venue plutot du genre mouvementé voit Beck, jeune mécanicien faire acte de résistance et usurpé la personalité de TRON, le mythique héros de la grille. Mais évidement très vite le véritable TRON débarque et l'embarque avec lui dans sa révolution.

Tron-and-Beck-confrotn-Cyrus.png

 

Censé faire le lien sur l'histoire de la grille entre les deux films, il faut bien dire que la série ne nous en apprends en fait pas grand chose. Quelques personnages du film Tron: l'héritage font de rares apparitions mais le gros des épisodes se concentre sur Beck, ses missions pour saboter les projets de Tessler et ses relations ambigu avec TRON, Paige et ses amis.

Avec le premier, on est clairement dans la relation maitre/élève pleine de confrontations et de convictions différentes sur les manières de gérer leur révolte. TRON se révèle un être froid et distant, avec pour seul but la chute de CLU.

Tron-Uprising-Mara-Mandy-Moore-Disney-XD.jpg Avec la seconde, Paige, Beck- sous l'identité du renégat- est partagé entre son attirance évidente et le fait qu'elle soit un lieutenant impitoyable de Tessler. Paige est de loin le meilleur personnage de la série, pleine de contradiction et d'amertume.

 

 

 

  Pour ce qui est de ses amis, on est dans le shéma classique du super-héros qui ne peut rien dire a ses proches, même si certains d'entre eux en savent plus qu'ils ne le prétendent.

Tron_Uprising_128084_0111_pre.jpg

Ces 19 épisodes nous en apprennent plus sur l'univers de la grille et sur les événements tel qu'ils le seront au début du second film. J'espère que Disney produira une seconde saison malgré les faibles audiences de la première, mais ils devaient bien se douter que tel et le prix à payer dès lors que l'on sort un peu des sentiers battus dans le domaine de l'animation 'grand public'.

Tron-Uprising1.jpgLa relation Paige/Beck 'le renégat' est un des noeuds de l'intrigue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :