Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cyprien...

...Ou le film pour Geek.




Avertissement:  si vous ne comprenez pas la signification du T-shirt de la photo ci-contre, ne regardez pas le film!






Alors bon. Je suis d'un avis mitigé sur ce film...car il est loin d'être aussi minable que ce qu'on entends dire sans pour autant être un grand film. Pour dire, je m'attendai à une bouse du niveau du minable Coco de Gad Elmaleh mais il est de bien meilleur qualité...
Dans les faits, la qualité du film vient surtout du point de vue du spectateur. Pour la majorité du public, ce film n'est rien d'autre qu'une suite de scènes ridicules sans aucun intérêt -ce qui n'est pas tout à fait faux- mais pour certains, les références et autres clins d'oeil donne un capital sympathie indéniable à l'oeuvre. Je parle bien évidemment des Geeks, Nerds...bref, des "No Life".
Cyprien et ses potes de réseau: Juju(Mouloud Achour), Kiki(Vincent Desagnat) et Godzilla(Jean-Michel Lahmi)

Bien que la caricature de Cyprien et ses potes soit poussée à l'extrême (c'est le principe en même temps), certains cotés sont pas trop mal décrit. Même si encore une fois ca reste grossier et que ca ne vole pas bien haut...
Le métrage m'a même bien fait marrer à certains passages: le dialogue sur le salaire de James Bond est d'une incroyable justesse d'écriture et de drôlerie et la scène de l'interview n'est rien de moins qu'hilarante!
Helena (Lea Drucker), hilare face aux réponses ubuesques des questions qu'elle pose à ces drôles de gugusse.
Mais mais mais...il faut bien avouer que 70 à 80% n'est franchement pas terrible, surtout les scènes dans les locaux du magazine de mode. Le but étant bien sûr d'établir un contraste entre les deux mondes mais une caricature Vs une autre caricature, ca fait trop de caricatures.
 Et il faut bien dire que le scénario n'est franchement pas  inventif...il ne s'agit rien de moins que le principe de la pub "Axe" appliqué au bigleu des petites annonces... Ah oui je tiens à préciser la chose la plus drôle du film: Elie Semoun passé au spray magique est censé y être un beau gosse...Hahahaha! Vive la magie du cinéma!!
Catherine Deneuve, qui s'est sans doute trompée de plateau et le réalisateur David Charhon qui paraît-il à un rôle dans le film...(j'ai pas fait gaffe)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :