Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5 génériques de dessin'nimé!!

Suite au défi de Christophe dit "Kelson" sur les génériques de dessin animé qui m'ont marqué voici ma sélection (avec un peu de tricherie, je dois l'avouer...):

 

 

Stylisé à l'extrême, noir, rendant parfaitement l'ambiance du Dark Crusader, ce générique est plus qu'un générique: c'est un chef d'oeuvre. Et la série imposera un homme génial dans le monde de l'animation moderne: Bruce Timm.

Et oui je sais Chris, le choix sur ce coup là était facile étant donné l'absence de paroles!

 

 

Série phare de mon enfance lointaine des eighties, ce générique est LE SON de ma jeunesse. Après le fait que l'ambiance de ce clip et du dessin animé lui même soit différent n'est qu'un détail. Au passage je signale le film d'animation "Turtle Forever", juste indispensable.

 

 

 

Pas grand chose à dire sur celui-là...j'entends encore Hector et son rire inimitable...HO HO HO HO HO

 


Mes deux derniers génériques ont déjà était choisi par Chris, à savoir le "Jayce et les conquérants de la lumière" (meilleur partie du DA) et le "Sherlock Holmes" (mythique pour une série qui l'est tout autant). Donc au lieu de faire un bis repetita inutile je préfère mettre deux autres génériques particuliers.

 

 

J'ai mis celui-là mais en fait c'est bien l'ensemble des séries "Il était une fois" que je souhaite représenter ici. Tout les enfants de mon époque on au moins vu une fois les aventures de Pierre, le Gros et Maestro créé par Albert Barillé, profond humaniste ( ca se ressent grandement à travers ses différentes séries, non?)

 

 

Juste mon idole absolu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
<br /> bob lol terrible<br /> tellement a mettre...<br /> il etait une fois, qui ne regarder pas ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu as très bien fait pour le Batman Animated bien au contraire.<br /> Quant aux autres titres, tout simplement superbes en particulier le "Il était une fois ..."<br /> Je me doutais que tu mettrais Tortues Ninja et Bob ton idole!<br /> <br /> <br />
Répondre