Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CAPRICA

Tel est le nom de la série spin-of de Battlestar Galactica qui nous narre, 60 ans avant la série mère, la création des premiers Cylons.

Le show nous présente deux familles ayant perdues des proches dans un attentat à la bombe dans une rame de métro:

-Daniel et Amanda Graystone, ayant perdu leur fille Zoé, véritable famille de scientifique pur et dur, bourgeoise, connue et reconnue

-Les 2 Frères Adama, dont l'un d'eux à perdu sa femme et sa fille ainée et qui tente d'élever son fils entre son métier d'avocat et la mafia dont il fait plus ou moins partie.

  19220120.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100104_025742.jpg

De gauche à droite: Lacy Rand, Zoé Graystone, Clarice Willow, Daniel Graystone et sa femme Amanda, Sam et Joseph Adama.

William-Adama-caprica-13442543-492-655.jpgDes Graystone viendra l'origine des Cylons tandis que la famille Adama nous présentera le père du futur commandant du Galactica. D'autres personnages annexes, tel que les fondamentalistes monothéistes Clarice Willow et Lacy Rand expliqueront l'origine des croyances envers le Dieu unique des Cylons. Car oui, dans cet univers, la croyance est polythéiste, de fait basé sur les croyances grecques, et chacune des douzes planètes de la colonie se nomme avec l'équivalent de nos signes astrologique: Tauron, Gemenon, Virgo etc...

Mais en plus du monde réel, la série nous fait découvrir un monde virtuel, entre l'internet et la matrice, ou se retrouve -par un complexe scénario- un double virtuelle des filles Graystone et Adama.

Bref, plusieurs intrigues qui se croisent et s'entrecroisent sur fond de créations de Cylons....

cylon-caprica.jpg

vlcsnap-2010-09-03-20h41m30s27CAP105.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Daniel Graystone et sa dernière création. Tamara, fille de Joseph à l'intérieur de New Caprica City, équivalent virtuelle de la vraie ville. Notez que l'holoband, l'interface permettant de se connecter aux univers virtuels et aussi une création de Daniel Graystone (et sa fille Zoé). Plus haut, le jeune William Adama...

 

Ceux qui s'attendent à retrouver une ambiance similaire à BSG seront déçus. On est ici dans un drama familial pur et dur, dans un univers de science fiction certes mais quand même. Certains épisodes sont excellents tandis que d'autres sont assez mornes. Ces derniers sont aux nombres de 18 et il n'y en aura pas plus, étant donné son annulation en fin de saison. D'ailleurs au USA, les derniers épisodes ne sont passé à la TV qu'après une vive protestation des fans!

Je ne sais d'ailleurs pas si l'épilogue de la série fut rajouté suite à l'annulation car celui ci nous montre l'avenir des différents protagonistes - en fait des extraits de la saison 2...- qui nous fait rager contre son inexistence. on verra si la prochaine série de la franchise, Blood and Chrome, aura plus de succès (elle nous racontera la première guerre humain/Cylon à travers la jeunesse du soldat Bill Adama).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :