Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA LEGENDE DE KORRA

dYFk0.jpg

 

Ce dessin animé fait suite à Avatar (non pas la bouse bleue de Cameron) mais trouve sa propre patte et son propre univers en ne faisant pas un stupide copier-coller de sa grande soeur.

Korra_ready_to_fight.png

Korra a su maîtriser instinctivement le coté physique de son statut d'Avatar mais pêche complètement sur le coté spirituel...

 

Nous sommes à Republic City, ou se déroulera quasiment toute l'action de la série. Korra -la nouvelle avatar- est invité chez Tenzin, fils du précédent avatar Aang, afin d'y apprendre la maitrise de l'air, seul élément qu'elle ne parvient pas du tout à maitriser. Mais sitôt son arrivée en ville annoncé que le groupe anti-maîtrise dirigé par le mystérieux Amon se galvanise. Lui et ses partisans multiplie les attentats visant les maîtres des éléments qu'ils jugent bien trop prompt a dicter leur conduite sur les non-maîtres.

The-Legend-of-Korra-Episode-5-The-Spirit-of-Competition-10-.jpg

Mais bien loin de ses soucis, la jeune Korra se rapproche plus du 'probending', sport pratiqué par les maîtres qui consistent a se mesurer par équipes de trois contre trois. Là elle rencontre Mako et Bolin, avec lesquels elle forme vite une équipe...mais peut elle échapper longtemps aux responsabilité liés à son rang?

 

korracharacterall.jpgCa c'est une image bien pratique: Tous les persos de la saison sont ici!

A noter: Katara seule survivante de la première série, en 4C


Bien loin de l'épopée mondiale de Aang et ses amis, dans une époque bien plus proche de la notre, cette suite se révèle très différente et néanmoins aussi captivante et intelligement écrit que sa consoeur.

Plus moderne, plus sombre, plus mature, elle est bel et bien dans la continuité narrative de l'évolution où nous avait laissé Aang.

Le décor d'abord est de toute beauté, Republic City étant un mix élégant et post-moderne de New-York et Shangai des années 1920. Quelle surprise de découvrir des voitures, des trains et autres technologie dans le monde d'Avatar!

Ensuite un coté 'politique' certes léger s'invite également, via le conseil municipal et ses manigances.


Ci dessous: La chef Beifong,

double féminin du Commissaire Gordon

legend-of-korra.jpg

A noter une mise en scène des épisodes assez proches de The Clone Wars, avec une introduction narrée dans un style 'journal télévisé' où le mot 'republic ' et 'separatist' semblent faire echo à la série des étoiles.

Un coté Gotham City ressort également de l'ensemble, avec un héros devant faire régner l'ordre en ville, aidés de ses acolytes plus ou moins puissant.

Une deuxième saison mettant en scène ses personnages devrait suivre mais je ne pense pas qu'elle fera directement suite a cette première, qui de fait se suffit à elle même ( toutes les intrigues y sont bouclées au dernier épisode).

 

En farfouillant un peu sur la toile j'apprends que cette prochaine saison devrait se nommer 'l'Esprit'...

 

Bonus:

Ca, c'est Asami Sato, le genre de nana que l'on regrette de n'être qu'un perso de papier...

tumblr_m39i0wS9gK1rozvtbo3_500.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :