Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE PUNISHER-1989 de Mark Goldblatt

Avant la version de 2008 avec Ray Stevenson, avant même celle de 2003 avec Thomas Jane, il y eu un film Punisher avec dans le rôle titre l'irremplacable Dolph Lundgren.
18954194.jpg
Quand je dis film, je me demande si je ne devrai pas plutot dire téléfilm tant çà y ressemble en tout point. non pas que ce soit mauvais mais on sent plus une production pour la TV que pour une exploitation cinoche. pour le reste il n'y a pas grand chose à dire, c'est un film classique des années 80 un peu en-dessous de la moyenne. Notre bon vieux Dolph n'y est pas ridicule et y incarne un Castle monolithique et entièrement tournée vers sa mission vengeresse envers la Mafia.
Mafia qui a fort à faire avec l'arrivée des Yakusas qui leur déclare une totale guerre ouverte. C'est dans ce jeu de massacre que Franck"The Punisher" Castle va faire un bon gros coup de ménage à coup de flingues tous plus énormes les uns que les autres.

affiche.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20030404_123909.jpgNe passons pas à coté de l'inévitable comparaison avec les deux autres versions cinématographique du personnage. Pour moi cette première mouture est supérieur à la version 2003 mais inférieur à War Zone sortie en 2008(qui reste la vision la plus proche de l'anti-héros des comics).
 Ce film n'entretient aucun lien avec ses deux "suites" qui elles même n'ont que peu de rapport (fausse vraie suite...ou l'inverse).

Notez sur l'affiche l'absence de la tête de mort sur le torse. on ne voit jamais le "logo" de tout le film...qui pourtant avait l'accord de Marvel.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :