Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

House et Holmes

House (saison 6)

Quelques mots sur la sixième saison du docteur à la canne, qui présente certains des meilleurs épisodes de la série. Dont bien sur le double épisode de début, plus proche du téléfilm que du format TV. Centré uniquement sur Gregory House pendant son séjour en maison psychiatrique (absence totale de tous les autres personnages) on y découvre une autre facette du docteur aigri, confonté à des personnes qui ne le considère comme rien de plus qu'un patient comme un autre. Avec un tel début, cette saison commence très très fort!!

house-20090713_sc43_3062-500x332.jpg

media--image-312714-article-ajust 650

 

Ensuite la série retrouve son format habituel, entre cas étrange et humour noir.

Deux épisodes se démarquent car eux centré sur des personnages secondaires: un sur Wilson et ses retrouvailles avec un vieil ami (House pas content!) et un excellentissime sur Lisa Cuddy, immanquable.

 

Sherlock

titre-sherlock.jpgEt si Conan Doyle était un contemporain et qu'il inventait son célèbre personnage de nos jours ?

C'est  cette nouvelle vision du personnage que nous propose de découvrir cette "série"- en fait des téléfilms,au nombre de 3 - en placant l'action en notre magnifique époque...

On retrouve donc John Watson, fraichement démobilisé du conflit afghan (marrant les soubresauts de l'histoire...) et vivotant chichement sans grand espoir de lendemain...jusqu'aux retrouvailles d'un ancien camarade de classe qui lui présente un homme recherchant difficilement un colocataire, un certain Sherlock Holmes, résidant au 221B Baker Street.

Benedict-Cumberbatch-as-Sherlock.jpg

En transposant  les aventures du détective et de son compagnon à notre époque tout en respectant au maximum les écrits de l'auteur, Londres retrouve étrangement son coté victorien, les cochers remplacé par les taxi,  les courriers par les mails et Scotland Yard par New Scotland Yard. L'évolution concerne également Watson et Holmes lui-même, le premier tenant un blog où il relate ses aventures et le second étant totalement accrocs aux SMS (ce qui donne des scènes hilarantes).

Une magnifique relecture, que je conseille aux fans du détective! Avec en prime une fin de saison saisissante!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :