Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mésaventure des 2 baguettes

En ce dimanche tantôt du week-end de Noël, je me suis mis en quête d'un magasin ouvert pour faire quelques emplettes...Après une petite ballade revigorante, je trouve une boutique ouverte, l'une de celle que l'on appelle communément 'l'arabe du coin', même si dans ce cas il n'est pas du tout dans un coin mais bon bref passons....

après les quelques clients devant moi, vient mon tour. Je ne lui prends finallement que deux baguettes et lui tend un billet de 10€...Mais au lieu de me rendre de suite la monnaie il se met à parler avec un collègue à propos d'un quelqconque problème de tripes-je-ne -sais-quoi bla bla bla. il fini par me rendre la monnaie. Bonsoir et à bientôt...

 

Sur le coup j'ai pas fais gaffe mais très vite le doute est venu. En vérifiant la monnaie, le filou m'avait rendu sur 5€ au lieu de 10!! Me revoilà donc parti au point de départ! Sur le chemin pour y retourner je me suis rendu compte que le type avait du bien se foutre de ma gueule en détournant la conversation au moment de me rendre la monnaie. Le pire c'est qu'il a fait plus ou moins le même coup au client qui me précédait, en partant dans l'arrière-magasin au moment de lui rendre également l'argent qui lui était dû!!

J'avoue que j'apréhender un peu la réaction du type quand je suis rentré dans son petit magasin.Après avoir baraguiné je ne sais quoi avec son colègue, il me demande ce que je veux. Je lui dit qu'il s'est trompé en me rendant ma monnaie...sur 5 au lieu de 10€. Sans faire plus de formalité il sort un billet de 5€ de sa caisse qu'il me tend en s'excusant de son erreur.

Je suis sur à 99,9% qu'il savait très bien ce qu'il faisait et qu'il a voulu me gruger de 5€!! Quel connard!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
<br /> Oh le rascal, le filou, le malotru!<br /> <br /> <br />
Répondre